La Klinik im Spiegel

Une clinique sans atmosphère hospitalière

La clinique spécialisée en chirurgie plastique, réparatrice et esthétique est située dans le quartier du « Spiegel », sur une colline avec vue sur la vieille ville de Berne (patrimoine mondial de l’UNESCO).
La «Klinik im Spiegel» est située dans un quartier résidentiel vert et tranquille de Berne, le «Spiegel» («miroir» en langue française). La villa patricienne qui l'abrite est placée sous la protection du patrimoine culturel. Elle a été rénovée en 2001 dans le respect de son caractère original et transformée en une élégante clinique privée dotée d'une infrastructure à la pointe de la technologie moderne. Cette ancienne résidence du Consul Honoraire de Monaco, dans laquelle logèrent le Prince Rainier et la Princesse Grace de Monaco, et dans laquelle Jehudi Menuhin donna des concerts, a gardé son charme originel. Ony trouve l'ambiance accueillante d'une élégante demeure de famille. 

Le bloc opératoire, doté des techniques les plus récentes (entre autres le système d'aération «Laminar flow» en salle d'opération) se trouve au sous-sol. Au premier étage se trouvent les chambres individuelles et confortables des patients. Aménagées avec goût, doigté et amour, et ceci dans le moindre détail, elles sont lumineuses et ont une vue exceptionnelle sur la vieille ville. Notre souci primordial est la sécurité et le confort de nos patients. Les chambres sont équipées de toute la technologie de pointe et de toutes les installations médicales nécessaires aux soins et au suivi postopératoire. L'art, le mobilier et les antiquités donnent un caractère exclusif à l'aménagement de la clinique.


Dr Andreas C. Tschopp
Médecin FMH spécialisé en chirurgie plastique, réparatrice et esthétique
Directeur de la Klinik im Spiegel

UNESCO - Le patrimoine mondial de Berne
Dr. med. Andreas Tschopp
Prof. Dr. Daniel F. Kalbermatten